Paillage Rempaillage

Rempaillage traditionnel

Comme le cannage manuel, le paillage est réalisé traditionnellement à l’aide de paille de seigle et d’herbe de marais (jamais de journal ou d’autres matériaux de remplissage qui sont moins solides). Il existe de la corde de carton en rouleaux en remplacement des brins de paille, mais les résultats visuel et de solidité ne sont pas les mêmes.

Les cordons sont tissés en brins manuellement par notre pailleur. La paille de seigle naturelle a 2 couleurs : dorée et naturelle. Sur commande spéciale, nous commandons des brins teintés de différentes couleurs pour vous permettre de créer une assise personnalisée.

Rempaillage en lame de rotin

La lame de rotin est une autre technique entre le paillage et le cannage. Les brins de paille sont remplacés par des brins de cannage plus larges. Le remplissage de l’assise est toujours en herbe de marais.
On retrouve souvent ce type d’assise sur les chaises anciennes des bars, des restaurants de brasserie. Il s’agit d’une autre technique que nous savons également réparer, mais que ne se fait plus sur des nouveaux modèles.

Savoir quel type de paillage correspond à votre besoin nécessite que nous en prenions connaissance. Nous saurons vous conseiller en fonction de votre carcasse de siège pour y tisser le matériel le plus adapté. N’hésitez pas à nous envoyer des photos pour vous établir un devis.

POTOS NAMEO POUR LE SITE INTERNET 180

Réparation paillage usé + personnalisation de la nouvelle assise

20170316_163840