Cannage

Il existe 2 types de cannages : manuel ou industriel/mécanique.

Au 1er coup d’œil, ils ont tous les deux le même aspect mais la différence se situe au niveau de la fixation dans la carcasse des sièges.

Nous pouvons réparer tous les types de cannage et leur donner un coup d’éclat.

Le cannage manuel

Il est fait à partir de brins tirés du jonc d’Indonésie (la production camarguaise n’est plus suffisante). Il est réalisé traditionnellement et tissé à la main brin par brin passant par des petits trous tous les centimètres formant une couture au travers du bois. Le tissage commence par les brins verticaux : les violons, puis les brins horizontaux : le taquage, puis les diagonales et la bordure de finition. Il est possible de transformer une assise cannée en assise garnie pour plus de confort.

Le cannage industriel ou mécanique

Le cannage est exécuté à l’aide d’une plaque de cannage pré-tissé, qui est encastré dans une rainure périphérique par un jonc collé. Il existe d’autres mailles de cannages industriels, tels que des cannages tressés pour les dossiers de chaises. Ici aussi, il est possible de garnir une assise cannée mécaniquement.

Dans les 2 cas, nous collaborons avec des artisans canneur appliqués avec une expérience de plus de 30 ans dans le métier qui font un travail minutieux.

N’hésitez pas à nous envoyer des photos pour vous établir un devis.

Réparation assise + dossier canné

Transformation d'une assise cannée en assise garnie